Émilie s’est endormie…

Il est rare que je fasse un post non professionnel. Sauf qu’il y a une petite fille que je ne peux pas passer sous le silence.

Après avoir courageusement battu contre le crabe pendant presque 3 ans, une petite fille de 8 ans s’est éteinte hier soir entourée des bras de son papa et de sa maman.
Émilie est la petite fille d’une fille d’un forum que je fréquente depuis plusieurs années. Depuis les débuts, je suis l’histoire d’Émilie, avec l’espoir qu’un jour la guérison arrivera. Il y a eu une petite accalmie, où tout espoir était permis, mais malheureusement une rechute est survenue. Les tumeurs ont pris de l’ampleur et le crabe est devenu incurable.

Les dernières semaines sont passées tranquillement. Des tonnes de pensées ont été dirigées vers Émilie et sa famille, qui profitent de chaque instant à ses côtés, ne sachant quand elle s’endormirait pour toujours. Depuis quelques jours, elle était à l’hôpital. L’attente, la sympathie, les tendres pensées, le jardin de fleurs. L’espoir même toujours en quelque part, un miracle c’est ce que l’on croit impossible, non ? Pour finalement apprendre qu’Émilie s’est endormie, qu’elle a enfilé ses ailes pour toujours.

Il me semble qu’aujourd’hui, tout me ramène à elle. La moindre petite contrariété est ramenée en pensées vers les proches de la petite Émilie.

Et j’ai voulu faire ma part. Parce que les forumeuses sont extraordinaires et veulent offrir leur soutien à la famille.
J’ai fait un petit don pour offrir un quelque chose à la famille et le surplus ira à la fondation qui porte son nom.
Également, un don au Bedaine-o-Thon, pour les autres enfants, pour que ça continue, pour que dans mes rêves les plus fous, on est jamais plus à vivre cela.

Repose en paix Émilie.
Mes sympathies à la famille.

Non classé

Laisser un commentaire

